Resto
Des adresses sympas mais aussi des coups de g....
On commence par notre coup de coeur:
Thebussem
mateos gago,9 dans le quartie Santa Cruz.
Décor minimaliste, sobre et intime à la fois. Dans toiles contemporaines (bof) sur les murs. Mais surtout une cuisine andalouse excellente. Il faut gouter les raviolis de bolets sauce foie gras (mmm! attention à prendre des 1/2 racion sinon gare à l'indigestion!), en plat: seiche cuite dans son encre (super pour les dents noires...), porc au vin, confit de canard. Digestif offert et accueil sympathique (il faut le souligner car c'est rarement le cas!)
Pour un petit creu, à côté du musée
Chez Sylvie
Calle de San Vicente 13
C'est une française qui tient ce bar, elle propose des bons en-cas pour pas chers et est une mine d'info
Resto moyen tendance cher, quartier Santa Cruz
Casa robles
alvarez quintero, 58
Une assiette de tapas à 17€, pas de grande finesse
2 bars à tapas top arnaque
las teresas
Calle sante teresa, quartier Santa Cruz
Sangria coupé à l'eau, 1/2 racion à 10€ servi dans une petite soucoupe à dessert. Si le cadre est sympa faîence, bois, murs tapissés d'affiches et de photos de corridas. Ca fait cher pour un cadre "carte postale", pas un accueil génial. A la rigueur pour prendre une biere mais pas plus!
Le must de l'arnaque
Los cuevas
virgen de las huertas, quartier Triana
On commande une biere et une sangria à un serveur peu aimable. Habituellement, on n'a jamais précisé un verre! D'ailleurs, il n'a même pas posé la question. Et la le type arrive avec un verre de biere et jarre entière... Je lui dit qu'il y avait erreur, je voulais un verre pour accompagner la biere et non une jarre pour moi toute seule! Il n'a rien voulu savoir, il m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir un verre... En plus, sa sangria était horrible coupée avec une espèce de limonade. Beurk, même un verre s'était trop. Quand je me suis retournée, j'ai vu des espagnols qui buvait de la sangria en verre (comme quoi c'était possible!) alors on leur a donné la jarre et on est parti. Au moins, on aura fait des heureux!